CASTILLAN AIELLO ANAIS AVOCAT

Le cabinet Anaïs CASTILLAN-AÏELLO Avocat 

Maître CASTILLAN-AÏELLO a suivi une formation généraliste, enrichie au fil du temps par des formations approfondies dans certains domaines du droit dans lesquels elle est particulièrement investie.

Très diplômée et en constante formation, Maître CASTILLAN-AÏELLO a acquis un solide savoir et des compétences reconnues.

Ainsi, elle intervient notamment auprès des particuliers comme des professionnels dans les domaines de compétences suivants :

Voir mes domaines de compétences

Nos dernières actus

Engagement de la responsabilité des fournisseurs d’accès à un service de communications électroniques : quid du délai de prescription ?

Publié le : 09/04/2024 09 avril avr. 04 2024
Droit des obligations et des suretés / Droit de la responsabilité
Selon les articles 14 alinéas 1 et 2, et 15 I de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, un fournisseur d’accès à un service de communicat...

La chute causée par le déneigement de son véhicule peut-elle être prise en charge au titre de la législation professionnelle ?

Publié le : 15/03/2024 15 mars mars 03 2024
Droit du travail - Salariés / Responsabilité accident du travail
Selon l’article L. 411-2 du Code de la sécurité sociale, l'accident survenu pendant le trajet entre la résidence du salarié et le lieu de travail est considéré comme un accident...

Défaut d’étanchéité de la toiture et dégradation du bâtiment voisin : qu’advient-il de la responsabilité du propriétaire de l’immeuble ?

Publié le : 05/03/2024 05 mars mars 03 2024
Droit des obligations et des suretés / Droit de la responsabilité
Selon l’article 1244 du Code civil, le propriétaire d’un bâtiment est responsable du dommage causé par sa ruine, en cas de défaut d’entretien ou par le vice de sa construction....

Garantie des vices cachés : quid de la revente par un professionnel d’un bien usagé ?

Publié le : 27/02/2024 27 février févr. 02 2024
Droit des obligations et des suretés / Droit de la responsabilité
Le vendeur d’un bien est tenu de garantir l’acheteur contre les vices cachés. Le vice caché étant un défaut non visible mais existant au moment de l’achat et qui apparaît ensuit...
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK